Recherche : lancement de la SSSMG

Non, il ne s’agit pas d’une taille de t-shirt ni d’un club aux pratiques douteuses, mais bien de la Society for the Study of Sound and Music in Games. Cette organisation, dont la récente fondation a été annoncée il y a quelques jours, a pour vocation de rassembler les références, publications et personnes intéressées par l’étude et le travail du son dans les jeux vidéo. Centralisée autour de trois groupes qui nous sont familiers (le groupe de recherche Ludomusicology, ainsi que deux conférences parmi les plus connues dans le domaine : The North American Conference on Video Game Music et Audio Mostly ), la SSSMG propose d’ores et déjà une liste de références bibliograhiques, un forum, des appels à communications et bien sûr le programme des événements académiques à venir dans le monde sur le sujet.

Visant également à remettre un prix annuel aux articles novateurs, la SSSMG annonce aussi vouloir faciliter la communication entre les divers champs de recherches et de pratiques s’intéressant au son dans les jeux vidéo. Si la plate-forme ne fait que commencer et est encore très confidentielle, nous saluons vivement cette initiative, et nous incitons les professionnels, chercheurs ou même étudiants intéressés par la question à s’en rapprocher et à aider ce projet à prendre de l’ampleur.

banner1-e1477241124940

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.