Le MusicaLudrier de l’Avent est de retour !

L’an passé, l’équipe de MusicaLudi vous avait proposé de compter les jours jusqu’à Noël avec une sélection de musiques consacrées à l’hiver et à la neige. Cette année, le décompte revient, mais le sujet change ! En effet, lorsque la neige tombe derrière nos fenêtres enguirlandées et que les vacances arrivent, quoi de plus difficile que de s’endormir, l’esprit trop excité par l’arrivée de plus en plus proche du père Noël… Pour vaincre ce coriace ennemi qu’est l’insomnie et faire dodeliner nos têtes sans opter pour la massue, certains parents inventèrent alors les berceuses et autres musiques douces, dont les rythmes et harmonies simples et limpides nous charment aujourd’hui encore les oreilles avant de nous entraîner vers les rêves les plus doux…

On aura pas besoin de vous le dire : le sommeil est un élément discret mais souvent important dans les jeux vidéo. Sommeil réparateur, sommeil illustré de dialogues déroulés à la lueur des étoiles, voire sommeil troublé par des cauchemars plus ou moins réels et reposants, quand il n’est pas le centre même d’un changement de gameplay… Toujours est-il que nous vous avons concocté pour cette année une liste de nos chansons et musiques douces favorites parmi les plus propices à vous montrer le chemin des rêves. Chaque jour à 21h, vous pourrez donc découvrir un nouveau morceau en rapport avec cette thématique sur notre compte Twitter @MusicaLudi. N’hésitez pas, bien sûr, à nous faire part de vos berceuses vidéoludiques favorites avec le tag #MusicaLudrierdelAvent !

Aujourd’hui, nous commencerons en douceur avec la musique de nuit d’un jeu indépendant longtemps attendu. Un indice pour les plus impatients : il est très « chouette » ! Si vous n’avez pas trouvé et que vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans une heure sur notre compte Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.