Des nouvelles musicales du Cygames Next 2016

C’est aujourd’hui que se tenait l’évènement Cygames Next 2016 au Pays du Soleil Levant, dédié aux jeux à venir du studio Cygames. Si cette jeune entreprise japonaise de jeux vidéo est relativement peu connue chez nous, Cygames a pris une certaine ampleur il y a deux ans avec la sortie sur Android et iOS du RPG Granblue Fantasy. Véritable phénomène au Japon, le titre a notamment profité de l’aura de certains grands noms tels que Hideo Minaba (directeur artistique de Final Fantasy VI, IX et XII) et surtout, c’est ce qui nous intéresse ici, de Nobuo Uematsu et son fidèle acolyte Tsutomu Narita. Si ce dernier nom ne vous dit rien, sachez qu’il participe depuis plusieurs années à la quasi-totalité des projets impliquant Nobuo Uematsu, que cela soit en tant qu’arrangeur ou co-compositeur, en plus d’être claviériste au sein du groupe Earthbound Papas. Le travail des deux artistes sur la série est actuellement mis à l’honneur à travers une série de concerts dans tout l’archipel nippon.

Cette journée d’importance pour le studio a été l’occasion de révéler plusieurs nouveaux projets, dont Granblue Fantasy Project Re: Link. La nouvelle particulièrement enthousiasmante est que ce titre, à la date de sortie et au support inconnus, sera développé par le studio PlatinumGames, qu’on ne vous présente plus. Bien évidemment, les noms d’Uematsu et Narita figureront au générique, et bien que le projet n’en soit encore qu’à 10% de son développement, une première vidéo a été dévoilée, que vous pouvez retrouver ci-dessous, et le site officiel du jeu est accessible à cette adresse.

Si cette annonce est probablement le clou de ce Cygames Next 2016, d’autres projets tout aussi prometteurs au niveau de la musique ont été révélés. Parmi eux, Lost Order, un jeu conçu pour smartphones une nouvelle fois par Cygames et PlatinumGames. De très grands noms sont une nouvelle fois au rendez-vous puisque ce jeu signe le retour du talentueux et discret Yasumi Matsuno (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, Final Fantasy XII) avec l’un de ses plus précieux camarades, l’illustrateur Akihiko Yoshida (Final Fantasy XIV, Bravely Default, NieR Automata). Si l’on aurait pu penser que Hitoshi Sakimoto viendrait compléter ce célèbre trio, c’est finalement le compositeur Hideki Sakamoto qui sera en charge de la musique de ce projet, décrit comme un jeu de stratégie en temps réel. Un site officiel, accessible ici, et une première vidéo ont également été dévoilés :

Enfin, la troisième grande annonce musicale de cet évènement, c’est la présence de Kôhei Tanaka à la composition du jeu Princess Connect Re: Dive, un RPG dans un style anime prévu lui aussi pour iOS, et développé en partenariat avec le studio CyberAgent. Si les musiques des jeux End of Eternity, Sakura Wars 3 ou plus récemment Gravity Rush ont séduit vos oreilles, la partition de ce nouveau titre devrait logiquement vous intéresser. Une nouvelle fois, le jeu est doté d’un site officiel et d’une vidéo :

Généreux en belles annonces mais avare en dates de sortie, le Cygames Next 2016 se conclut donc sur de belles promesses musicales, dont vous nous reparlerons très certainement dans les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.