Le jeu Dear Esther en concert à Londres

À l’occasion de la sortie des versions PlayStation 4 et Xbox One, attendue pour cet automne, le jeu de balade narrative Dear Esther connaîtra bientôt à son tour les honneurs d’un concert à Londres.

Il faudra ainsi se rendre le 14 octobre 2016 au Milton Court Concert Hall, dans le complexe du Barbican Centre, pour profiter de l’interprétation des musiques du jeu par un ensemble de musiciens qui comptera parmi ses membres la compositrice elle-même, Jessica Curry. Dans un concept qui ne manque pas de rappeler celui du concert Journey Live Tour, actuellement en tournée aux États-Unis, ces musiciens accompagneront pendant la soirée une authentique traversée du jeu. À la manette se trouvera Dan Pinchbeck, directeur artistique et co-fondateur avec Curry du studio de développement The Chinese Room. Qui plus est, on retrouvera également sur scène l’acteur original du jeu Nigel Carrington, qui assurera en direct la narration en lisant les diverses missives adressées à la mystérieuse Esther.

Les billets pour le concert seront rendus disponibles pour le grand public à partir de ce vendredi 22 juillet, pour un tarif de 22,50 livres sterling (auxquels il faudra ajouter d’éventuels frais de réservation). Ils pourront être achetés sur le site du Barbican Centre.

Le Milton Court Concert Hall

Le Milton Court Concert Hall

Ce concert arrivera en conclusion d’une année chargée pour Curry, marquée notamment par les nombreuses récompenses et nominations obtenues avec ses musiques pour le dernier jeu de The Chinese Room, Everybody’s Gone to the Rapture, sorti en août 2015 sur PlayStation 4 puis quelques mois plus tard sur PC (citons notamment le BAFTA Games Award de la meilleure musique originale). Il y a quelques jours, le 16 juillet dernier, a également eu lieu à la cathédrale de Durham la création des Durham Hymns, pièces pour ensemble de cuivres et chœur en hommage aux combattants originaires du comté engagés dans la bataille de la Somme ; Curry s’est associée pour cette œuvre aux compositeurs Orlando Gough et Jonathan Bates afin de mettre en musique des textes de la poétesse Carol Ann Duffy.

Rappelons pour conclure que le jeu Dear Esther est disponible depuis 2012 sur PC, notamment dans un bundle Steam incluant le jeu et sa bande originale pour un tarif à peine plus élevé que le jeu seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.