No Man’s Sky part en tournée mondiale

Puisque la communication autour de No Man’s Sky avait assez largement mis en avant sa bande son signée 65daysofstatic, c’est sans grande surprise que le groupe de post-rock anglais a annoncé la tenue de concerts dédiés à ces musiques. Voyant les choses en grand, il en fera même une tournée mondiale digne de ses albums « traditionnels », dont le coup d’envoi sera donné le 28 juillet prochain au Bluedot Festival, à l’observatoire de Jodrell Bank (Royaume-Uni).

Par la suite, la première partie de la tournée à proprement parler verra le groupe parcourir l’ensemble de l’Europe au cours des mois d’octobre et novembre de cette année. Quatre concerts français sont à relever :

L’ensemble des autres dates, y compris des dates belges et suisses, est à retrouver par ici. La tournée s’envolera ensuite vers d’autres régions du monde, mais aucun autre détail n’est connu pour l’instant.

NMS_tournee

La sortie de No Man’s Sky, jeu d’exploration spatiale se déroulant dans un univers gargantuesque généré de façon procédurale, est attendue en Europe pour le 10 août prochain, sur PlayStation 4 et PC. C’est en revanche dès le 5 août que l’on pourra mettre la main sur l’album de 65daysofstatic No Man’s Sky: Music for an Infinite Universe, pas véritablement une bande originale puisque pour rappel, la musique telle qu’entendue dans le jeu évoluera elle aussi de façon entièrement procédurale, et non prédéterminée ; l’album prendra donc de nécessaires libertés par rapport à celle-ci. Pas moins de trois éditions physiques différentes sont proposées par le label Laced Records : une édition double CD, une édition double vinyle, et un coffret collector quadruple vinyle. À tout cela, il faudra encore ajouter à la rentrée une édition double vinyle éditée cette fois-ci par iam8bit, au contenu identique à l’édition Laced, mais arborant une illustration différente sur sa pochette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.