Dreams of Zanarkand, un concert inspiré par FFX à Cologne

Cologne accueillera le 8 octobre prochain un concert inédit intitulé Dreams of Zanarkand, inspiré comme son nom l’indique par Final Fantasy X. Derrière le projet se trouvent ni plus ni moins que Benyamin Nuss, pianiste habitué aux concerts de la série, et Masashi Hamauzu, qui était lui-même cocompositeur des musiques de FFX. Les deux hommes ont pour l’occasion signé de nouveaux arrangements, qui seront interprétés par le WDR Funkhausorchester Köln dirigé par Wayne Marshall, et Nuss lui-même sera bien sûr au piano. Mais le principe de la soirée sera en réalité un peu différent de d’habitude, puisqu’en plus de la musique, l’histoire du jeu sera racontée sur scène par le comédien Maxi Gstettenbauer.

Le concert se déroulera le 8 octobre à 20 heures à la salle Kölner Philharmonie et les places sont actuellement en vente sur ce lien avec une fourchette de prix allant de 8 à 39 €. Plus d’informations sur cette page (en allemand) et sur l’événement Facebook du concert. Mais si jamais vous ne pouvez pas vous y rendre, rassurez-vous : la radio WDR 4 rediffusera le concert le 12 novembre à 20 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.