Turrican II : un album orchestral sur Kickstarter

L’année 2016 est celle du 25e anniversaire pour Turrican II. À cette occasion, Chris Huelsbeck, compositeur de la mythique bande son du jeu, lance un projet Kickstarter visant à financer la production d’un album arrangé orchestral de ces musiques.

Le projet est lancé en association avec l’incontournable équipe des studios Merregnon, Jonne Valtonen et Roger Wanamo étant annoncés aux postes d’arrangeurs/orchestrateurs. Rappelons que Chris Huelsbeck et Merregnon n’en sont pas à leur première collaboration, puisque Thomas Böcker avait déjà produit en 2008 à Cologne le concert Symphonic Shades, en hommage au compositeur. Huelsbeck avait également participé au concert East Meets West en 2012, au court duquel avait déjà été joué une suite Turrican II de 10 minutes. Notez d’ailleurs que l’enregistrement de cette suite est disponible dans le volume 4 de l’anthologie Turrican, publiée en 2013.

Si la campagne réunit les 75 000 dollars demandés, les enregistrements auront lieu au cours de l’année à Prague avec le FILMharmonic Orchestra, célèbre orchestre de session, que l’on a déjà pu entendre dans de nombreux autres projets liés à la musique de jeu (par exemple dernièrement l’album orchestral SaGa). La sortie de l’album serait alors attendue pour décembre 2016 en téléchargement. Les éditions physiques, quant à elles, sont promises pour avril 2017, qu’il s’agisse de l’édition CD simple, ou du coffret collector limité à 1000 exemplaires comprenant CD, double vinyles, et lithographies d’artworks nouvellement créés pour l’occasion.

Il vous faudra consentir à un soutien minimum de 15 dollars pour obtenir le téléchargement de l’album, 30 dollars pour l’édition CD, 50 dollars pour l’édition collector CD + vinyles, et 80 dollars pour cette même édition collector incluant également les lithographies. Toutes les autres informations sont évidemment disponibles sur la page de la campagne, ouverte jusqu’au 28 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.