La tournée Akira Yamaoka/Silent Hill en France en novembre

Nous vous avions parlé de la série de concerts Silent Hill donnés par Akira Yamaoka à l’automne 2015 au Royaume Uni. En 2016, ce sera le tour de la France, puisque Wayô Records vient d’annoncer la tenue d’une mini-tournée dans l’hexagone en novembre 2016.

Cette annonce vient s’ajouter à la (très) longue liste des concerts de musique de jeu attendus pour les prochains mois dans notre pays, mais une fois n’est pas coutume, la capitale ne sera pas la seule ville servie. En plus de la date parisienne du 25 novembre au Gibus (XIe arrondissement), se tiendront également un concert le 26 à l’Épicerie Moderne de Feyzin (proche banlieue lyonnaise), puis un autre le 27 à Toulouse dans le cadre de l’édition 3.1 du festival « Rock My Geek ». Yamaoka retrouvera sur scène Mary-Elizabeth McGlynn, chanteuse historique de Silent Hill, présente sur les bandes originales de tous les jeux de la série depuis le troisième épisode. Ils seront accompagnés par un groupe rock formé spécialement pour l’occasion, dans lequel on retrouvera notamment à la guitare Matt Murdock, membre fondateur de la rédaction du magazine Player One en 1990, et qui a déjà joué avec Yamaoka sur scène lors de son apparition au festival Japan Expo de 2011.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour les trois concerts. Comptez 44,90 euros pour assister à un des concerts lyonnais ou parisien ; les pass pour le Rock My Geek de Toulouse sont quant à eux disponible pour une durée limitée au tarif de 19,80 euros. Dans tous les cas, il vous faudra en revanche débourser 79,90 euros si vous souhaiter accéder à la séance de dédicace avec Yamaoka en marge du concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.