Une suite Tomb Raider pour le 20e anniversaire de la série

Ce week-end à la convention américaine PAX East, le compositeur Nathan McCree a annoncé qu’il était actuellement en train de travailler sur un tout nouveau projet musical autour de la série Tomb Raider, à l’occasion du 20e anniversaire de celle-ci. Intitulé « The Tomb Raider Suite », ce projet se déclinera en trois étapes : un album, un concert et un documentaire.

Nathan McCree a composé les musiques des trois premiers épisodes de Tomb Raider, entre 1996 et 1998, avant d’être remplacé par Peter Connelly. Mais sa contribution à la série est restée dans les mémoires de tous les joueurs, notamment le fameux thème de l’écran titre. La « Tomb Raider Suite » sera un arrangement entièrement nouveau qui reprendra les musiques des trois premiers Tomb Raider, auxquelles seront ajoutés des passages inédits et des variations sur les thèmes originaux. Le tout sera enregistré par un orchestre au studio d’Abbey Road. Sa sortie est prévue pour l’automne prochain, à la fois sur CD et en téléchargement.

Afin d’accompagner l’album, un concert sera organisé à Londres autour de la date officielle du 20e anniversaire de la série (le premier Tomb Raider est sorti en octobre 1996). Plus de détails seront annoncés ultérieurement. Enfin, la troisième étape du projet sera un documentaire enregistré tout au long de la création de la suite musicale. Il sera réalisé par Matthew Longfellow, qui a déjà travaillé sur des documentaires consacrés à Pink Floyd, Metallica et Queen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.