David Wise nous parle de Battletoads (1991)

David Wise est un homme qui se fait rare. Discret dans les médias, le compositeur britannique revient progressivement sous les feux de la rampe depuis quelques années, notamment grâce à ses prestations très réussies pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Tengami. La chaîne Youtube de Rare, son ancien employeur, a lancé il y a quelques mois une série de vidéos nommées Rare Revealed, dévoilant des anecdotes sur la création des différents jeux du studio. Tout récemment, c’est la musique du jeu Battletoads qui était à l’honneur. Une belle occasion d’entendre David Wise nous parler de son travail, des limitations techniques de l’époque (le jeu est d’abord sorti sur Nes en 1991 avant d’atterrir sur des supports 16-bits) et surtout, de le voir interpréter l’une des pistes du jeu sur son piano !

Rappelons au passage que David Wise travaille actuellement sur la bande originale du jeu Yooka-Laylee du studio Playtonic, dont la plupart des membres sont essentiellement des anciens de Rare. Wise ne sera d’ailleurs pas le seul compositeur à l’œuvre sur ce projet financé avec succès sur Kickstarter, puisque ses anciens collègues Steve Burke (Starfox Adventure, Kameo, Viva Piñata: Pocket Paradise) et Grant Kirkhope (GoldenEye, Banjo-Kazooie, Conker) y participeront également. Wise et Kirkhope ont d’ailleurs tous deux partagé un premier morceau tiré de ce futur jeu, respectivement ici et .

La sortie de Yooka-Laylee est prévue pour octobre 2016 sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Wii U.

Un commentaire

  1. Ryudo   •  

    L’ost de Yooka-Laylee s’annonce formidable, le morceau de Wise est juste parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.