Vidéo : l’ultime chanson de Final Fantasy XI

Le 10 novembre, Square Enix mettait en ligne la toute dernière mise à jour du scénario de Final Fantasy XI, plus de treize ans après le lancement du jeu. Pour accompagner la fin de la plus longue histoire de la série, le compositeur Naoshi Mizuta a écrit une ultime chanson de 10 minutes intitulée « Rhapsodies of Vana’diel », du nom de ce dernier scénario. Sa particularité ? Outre la chanson principale interprétée par le duo Phantasmagoric (formé de RiRiKa et MARiE), on peut entendre un chœur reprendre la mélodie de la « Vana’diel March ». Ce chœur est en réalité composé des voix de centaines de joueurs de FFXI, qui avaient passé une audition pour cela au début de l’année. Le symbole est évidemment très fort : les derniers instants de l’histoire sont désormais laissés aux aventuriers qui ont fait vivre le jeu pendant plus d’une décennie.

Dans une vidéo publiée aujourd’hui par Square Enix (ci-dessus), vous pouvez entendre une version courte de cette dernière chanson et même lire les pseudonymes et les serveurs de tous ces joueurs. Naoshi Mizuta et les deux chanteuses de Phantasmagoric (dont l’une, RiRiKa, est une joueuse de FFXI de longue date) ont laissé des messages sur cette page. « Rhapsodies of Vana’diel » est présente en version intégrale sur le Blu-ray Priceless Remembrance, sorti il y a quelques jours, plus quelques musiques inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.