Kenji Ito de retour sur SaGa Scarlet Grace

La communication autour du prochain SaGa était des plus discrètes depuis son annonce en décembre 2014. De nouveau sous les feux de la rampe à l’occasion du Tokyo Game Show, de plus amples détails, notamment musicaux, ont été dévoilés concernant le jeu. Désormais nommé SaGa Scarlet Grace, ce nouvel épisode prévu sur Playstation Vita voit le retour du compositeur historique de la série, à savoir Kenji Ito. Désormais doté d’un site officiel accompagné d’un très beau morceau, le jeu se voit également offrir une première bande annonce :

De son côté, Hidenori Iwasaki a fait savoir sur son Facebook qu’il était impliqué dans le projet en tant que directeur musical. Une excellente nouvelle lorsqu’on connaît le soin que le monsieur apporte aux projets sur lesquels il travaille. Originalement programmeur du synthétiseur chez Square sur des projets plus ou moins connus (Racing Lagoon, Threads of Fate, Final Fantasy XI, etc.), Iwasaki a su diversifier ses activités en réalisant des arrangements pour certains de ses collègues, notamment Kumi Tanioka sur Final Fantasy Crystal Chronicles (plus de détails dans cette interview de la compositrice). Chemin faisant, il s’est tourné petit-à-petit vers la composition et a ainsi laissé son nom aux génériques des épisodes Playstation 2 de la série Front Mission et plus récemment sur des titres tels que FFCC The Crystal Bearers et Bloodmasque.

SaGa Scarlet Grace est attendu pour l’année 2016 au Japon, sur Playstation Vita. Aucune information concernant une publication du jeu hors du Japon ou d’une bande originale n’a été communiquée pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.