2016 en recherche : deux appels pour une publication et une conférence

Si comme certains d’entre nous vous aviez raté le dernier appel à contributions de Kinephanos portant sur la musique et les médias, les annonces qui suivent pourraient vous consoler.

En effet, côté Européen, nous avons un récent appel pour le journal universitaire italien, G|A|M|E. Ouvert aux propositions d’articles jusqu’au 15 Octobre 2015, celui-ci concerne un numéro à paraître courant 2016, qui portera sur les bandes-son de jeux vidéo, et plus spécifiquement la façon dont le sonore s’associe avec les éléments de game design et bien d’autres paramètres. De la programmation aux interprètes, en passant par la construction d’un espace aural au sein d’un jeu ou par la conception d’univers tournant autour de la musique, les détails de l’appel sont accessibles en ici.

De l’autre côté de l’océan, toujours en anglais, l’annonce de la prochaine conférence Nord-américaine sur la musique de jeu vidéo vient de tomber. Celle-ci se déroulera au Davidson College, en Caroline du Nord, les 16 et 17 Janvier 2016. Toujours très ouverte par rapport aux sujets abordés, elle propose d’étudier les musiques de jeux à travers les prismes ethnographiques, critiques, médiatiques, ou bien au cas par cas pour des analyses plus spécifiques. Pour ceux qui se sentent de faire le voyage et de prendre la parole, la date limite d’envoi des propositions d’intervention est le premier Octobre. Un fois de plus, toutes les informations nécessaires sont disponibles directement sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.