Un album arrangé de Chrono Trigger et Chrono Cross en approche

Une excellente nouvelle attendait les chanceux spectateurs du concert organisé par Yasunori Mitsuda ce week-end, événement célébrant les 20 ans de carrière du compositeur (image ci-dessus). En effet, le livret du concert révélait qu’un album arrangé de Chrono Trigger et Chrono Cross est actuellement en cours de production et sortira le 14 octobre prochain au Japon ! Square Enix a confirmé la nouvelle aujourd’hui en lançant un site officiel provisoire sur lequel résonne le tic tac introductif de Chrono Trigger.

Avant toute chose, la pochette (ne cherchez pas, nous n’avons pas bien compris nous non plus).

Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album

Intitulé Harukanaru Toki no Kanata e, que l’on peut traduire par « au-delà d’un temps lointain », ce disque est produit par Mitsuda lui-même et interprété par le Millennial Fair, nom qui évoquera sans doute beaucoup de plaisir aux amateurs de l’album arrangé de Xenogears, Creid. Le groupe, dont on nous dit que les membres ont été désignés par Mitsuda en personne, sera sans doute très proche de celui de son concert, autrement dit des solistes avec lesquels le compositeur a régulièrement collaboré depuis longtemps. Le premier communiqué de Square Enix promet naturellement aux fans qu’ils vont retrouver leurs mélodies préférées et indique qu’il y aura des pistes chantées.

La petite histoire ne dit pas s’il s’agit de l’album arrangé de Chrono Cross évoqué par Yasunori Mitsuda depuis près d’une dizaine d’années. On attend maintenant plus de détails et de premiers extraits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.