Yôko Shimomura annonce un album arrangé de Legend of Mana

C’est le 16 juillet dernier, jour du 16e anniversaire de la sortie du jeu, que Yôko Shimomura et Square Enix ont annoncé la bonne nouvelle : le premier album arrangé de Legend of Mana est actuellement en cours de production, et sortira le 30 septembre prochain au Japon ! Comme Shimomura l’a remarqué elle-même et comme nous l’avions annoncé sur Musica Ludi en 2011, cet album est en réalité prévu de longue date et fait suite aux disques arrangés Re:Birth de Kenji Itô et Genesis de Hiroki Kikuta, célébrant leur contribution respective à la série Mana.

Intitulé Seiken Densetsu Legend of Mana Arrangement Album -Promise-, l’album est produit par Shimomura elle-même, mais il ne suivra pas l’optique orchestrale de ses précédents disques d’arrangements tels que drammatica ou memória!. Dans un entretien avec Famitsu, la compositrice a expliqué qu’elle a voulu proposer un album plus paisible et relaxant, qui se prête plus volontiers à une écoute durant ses activités quotidiennes : en mangeant, en conduisant sa voiture ou avant d’aller dormir, par exemple.

Un message vidéo de Shimomura publié par Square Enix Music permet d’entendre un court premier extrait, le thème du village de Domina, qui révèle ainsi une approche jazz inattendue. Remarqué ces dernières années pour son travail avec Naoshi Mizuta dans le groupe Nanaa Mihgo’s notamment, le pianiste de jazz Takurô Iga participe d’ailleurs au projet, peut-être pour les arrangements.

Quelques pistes qui figureront sur l’album sont déjà connues, et sont les suivantes :

  • Ruined Sparkling City
  • Hometown Domina
  • Port City Polpota
  • Legend of MANA ~ Title Theme
  • Nostalgic Song

Yôko Shimomura a également indiqué à Famitsu qu’un morceau de Heroes of Mana figurera au programme, sans préciser duquel il s’agira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.