Benyamin Nuss au Festival International Piano Classique de Biarritz

La ville de Biarritz accueillera durant la première quinzaine d’août 2015 la sixième édition de son Festival International Piano Classique. Outre des apparitions très attendues d’Adam Laloum ou du duo Francesco Tristano/Alice Sara Ott, huit des récitals qui seront présentés dans ce cadre s’articuleront autour d’une thématique commune : le voyage. Ainsi, le principal événement du festival sera le « Vol vers Istanbul » proposé par la tête d’affiche, le célèbre pianiste turc Fazil Say ; mais on trouvera également des « vols » vers Beyrouth, Paris, New York, Varsovie… et Tôkyô, ce dernier étant assuré par le pianiste star du monde de la musique de jeu, Benyamin Nuss.

Le jeune Allemand se produira donc le jeudi 13 août à 11h au casino de Biarritz, où il présentera un programme dont la teneur exacte est inconnue, mais que l’on sait toutefois constitué d’œuvres de Masashi Hamauzu, d’extraits de l’album Benyamin Nuss Plays Uematsu, ainsi que de compositions personnelles. Les places pour le concert sont disponibles pour 15,99 euros au plein tarif (sont également proposés un tarif réduit à 10,99 euros, ainsi que des forfaits festival).

Rappelons par ailleurs que Nuss a également deux autres rendez-vous avec la France programmés cet automne : on le retrouvera le 10 octobre pour la représentation lyonnaise de la tournée A New World, puis à Paris le 7 novembre, en compagnie de Yôko Shimomura, pour le concert Melodiosa de Wayô Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.