Hommage de Hip Tanaka à Satoru Iwata

Hirokazu Tanaka, ancien ingénieur et compositeur chez Nintendo, a mis en ligne un hommage en musique à son ancien collègue Satoru Iwata, décédé prématurément le 11 juillet.

Ce remix reprend la musique de Balloon Fight, composée il y a trente ans par un Tanaka tout juste entré chez Nintendo. C’est à l’occasion de ce projet développé par HAL Laboratory qu’il travaille pour la première fois avec Iwata, avant de le retrouver plus tard sur le projet Mother 2, comme il le rappelle dans un message à la mémoire de son ancien collège posté aujourd’hui sur son blog :

Je l’ai rencontré le mois dernier. On s’est simplement dits que ça faisait longtemps. Ce fut notre dernière rencontre.

[…]

Il était amical au travail et Nintendo ne serait pas telle qu’on la connaît sans lui. Ça fait peu ou prou trente ans qu’on se connaissait.

Avant qu’il devienne directeur, il m’a plusieurs fois consulté au sujet de travail entre autres. On discutait alors de tout sans cérémonie.Hirokazu Tanaka

Il y a deux ans, Tanaka avait salué la mémoire de son ancien patron Hiroshi Yamauchi en publiant des remixes de Super Mario Land et de Metroid. Espérons qu’il ne soit pas amené à en écrire avant longtemps.

Un commentaire

  1. Elodie   •  

    C’est triste de voir ces personnages partir alors qu’on sait très bien qu’ils ont contribué à l’avancée de la marque. A chaque fois que j’écoute l’hommage, j’ai limite les larmes aux yeux, je sais que je suis une fille mais je suis avant tout une super fan de la marque depuis le début ! RIP Iwata !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.