Manami Matsumae (Mega Man) et Saori Kobayashi (Panzer Dragoon Saga) sur des albums solos

Il y a quelques jours, à l’occasion de la Japan Expo, le label Brave Wave tenait un stand au parc des expositions de Villepinte, sur lequel étaient présentes Manami Matsumae et Saori Kobayashi. La communication sur leur venue avait été très discrète, à tel point qu’elle a pris beaucoup de monde par surprise… nous les premiers !

Brave Wave a profité de cette occasion pour annoncer la mise en production d’un album solo de Manami Matsumae. Sa sortie est attendue pour décembre 2017, afin de coïncider avec les 30 ans du premier Mega Man, qui a fait la gloire de la compositrice. Cette sortie sera précédé par l’édition, dans le courant de l’année 2016, d’un album hommage constitué de reprises de titres que Matsumae aura elle-même désignées comme ses compositions favorites. Les noms des auteurs de ces reprises seront révélés prochainement. Rappelons qu’avant cela, la prochaine grosse échéance pour Matsumae sera la sortie en septembre prochain du phénomène Kickstarter Mighty No. 9, sorte de revival de Mega Man, dont elle signera de nouveau la bande originale.

Dans le même temps, on apprend également que le premier album solo de Saori Kobayashi, succinctement annoncé lors du BitSummit de mars 2014 à Kyôto, s’intitulera TERRA MAGICA. Dans un court billet, la co-compositrice de Panzer Dragoon Saga, Panzer Dragoon Orta et Crimson Dragon indique avoir besoin « d’un peu plus de temps » pour achever son album, mais se garde de donner plus d’informations sur la date de sortie. Pour patienter, nous vous invitons toutefois à vous (re)plonger dans le récent album du duo AKANE, formé par Kobayashi et la chanteuse Yumiko Takahashi (Suikoden II, Panzer Dragoon Orta) : Journey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.