Everybody’s Gone to the Rapture : un rêve de fin du monde

À un peu plus d’un mois de la sortie du prochain titre du studio The Chinese Room, Sony dévoile aujourd’hui une courte vidéo promo présentant la musique d’Everybody’s Gone to the Rapture. La compositrice Jessica Curry, déjà à l’oeuvre sur Dear Esther et Amnesia: A Machine for Pigs, les précédentes productions du studio qu’elle co-dirige, y relate la genèse et les intentions de ce nouveau jeu d’exploration narrative. Jim Fowler (orchestrateur) et James Morgan (chef d’orchestre), quant à eux, tentent de résumer le caractère et les influences de sa musique ; est évoqué la musique anglaise du début du XXe siècle, et notamment celle Ralph Vaughan Williams, un compositeur injustement méconnu en France. Le tout est entrecoupé d’images des sessions d’enregistrement, qui ont eu lieu aux prestigieux studios AIR, l’« autre » grande maison de production musicale londonienne.

Les anglophones peuvent également se diriger vers le PlayStation Blog pour y lire le billet écrit par Curry en accompagnement de cette vidéo. Pour découvrir le jeu, ainsi que sa bande son, en intégralité, rendez-vous à sa sortie le 11 août, uniquement en téléchargement sur PlayStation 4.

2 commentaires

  1. Denys   •  

    J’avais complètement laissé passer ce titre mais c’est le premier à me donner concrètement envie d’acheter une PS4. Le côté britannique est par ailleurs très attirant.

  2. Julien   •  

    La musique entendue dans la vidéo est assez quelconque. Néanmoins, l’ambiance du jeu est séduisante, je tenterais sûrement l’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.