Unraveled financé : Hiroki Kikuta composera deux thèmes

Si vous suivez l’actualité des productions RPG-Maker, vous aviez peut-être connaissance de l’existence du Kickstarter de Unraveled: Tale of the Shipbreaker’s Daughter. Développé par le studio RosePortal Games, comptant déjà à son actif quelques titres ayant reçu un accueil mitigé sur le plan du gameplay, Unraveled a été financé avec succès hier soir en réunissant 17 867 $ sur les 15 000 $ demandés. Ce bonus permet au studio d’étoffer la bande-son du jeu, composée par Dale North, mais aussi d’engager Hiroki Kikuta qui offrira finalement deux compositions de son cru pour le titre.

Bien qu’inspiré de faits réels et se passant en grande partie dans le monde dangereux et vétuste d’un chantier de démolition navale, Unraveled: Tale of the Shipbreaker’s Daughter nous emmène aussi dans l’univers fantastique imaginé par une enfant cherchant ses parents. Cette dernière contourne les obstacles à l’aide de sa peluche-monstre magique dans un RPG d’aventure old-school et sans dialogues. Si le système narratif n’est pas sans rappeler A Bird Story, l’accent semble tout de même plus mis sur le système de combat au tour par tour et la résolution d’énigmes que le contemplatif. Reste donc à voir ce que va donner ce jeu aux mélanges esthétiques particuliers dont la sortie est prévue pour Novembre prochain. En attendant, une démo assez longue (et un peu instable) est disponible sur le site de RosePortal Games, et quelques morceaux de la bande-son sont également écoutables sur Soundcloud.

2 commentaires

  1. Denys   •  

    Sur le morceau de Kikuta, je ne sais pas si c’est parce que l’acoustique de ma pièce est mauvaise mais un des tambours produit une vibration assez désagréable. Ça le fait aussi chez vous ?

  2. Setzer   •  

    J’aime bien les sons, mais ça me rappelle davantage Kudelka, le dulcimer notamment. Plus une ambiance acoustique que des musiques bouleversantes comme dans SoM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.