Owl and I, le premier album solo de Maki Kirioka

Owl and I

Peu connue chez nous, la compositrice Maki Kirioka a pourtant laissé son nom aux génériques de plusieurs jeux Konami comme beatmania APPEND GOTTAMIX2, Tokimeki Memorial et surtout la série Zone of the Enders, pour laquelle elle a signé, sur le second épisode, un des morceaux les plus emblématiques du jeu et de sa carrière, la fabuleuse Beyond the Bounds.

Maki Kirioka

Depuis la semaine dernière, la carrière de Maki Kirioka s’est enrichit d’un premier album solo, intitulé Owl and I. Comme à son habitude, elle y confirme son côté touche-à-tout en jonglant entre les tâches de compositrice, parolière, pianiste, chanteuse et même… illustratrice ! Eh oui, c’est à elle que l’on doit la peinture de la pochette son album ! Si vous n’êtes pas encore familier à son style très décalé et unique, cet album est une parfaite porte d’entrée dans l’imaginaire à la fois étrange et jovial de la compositrice. Pour vous procurer l’album, vous pouvez vous rendre sur iTunes et pour en découvrir quelques extraits, tout se passe dans la vidéo ci-dessous :

En guise de bonus, histoire de découvrir la diversité dont est capable Maki Kirioka, vous pouvez visionner ci-dessous l’adorable court-métrage A Fluffy Polar Bear mis en musique par ses soins :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *