Fantasy Rock Fes : quatrième édition, première compilation

Partageant l’idée que la musique de jeu et le rock progressif avait beaucoup de points communs, Nobuo Uematsu et Kôichirô Iwamoto, rédacteur en chef du magazine Strange Days, se sont mis d’accord en 2010 pour lancer un festival rassemblant ces deux univers sous l’appellation « Fantasy Rock ».

En mars 2015, la quatrième édition du Fantasy Rock Festival sera l’occasion d’entendre des groupes déjà mis en avant lors des précédentes éditions comme Imeruat (groupe de Masashi Hamauzu), Rolly & Glimrockers, Tekaru (groupe de Hideki Sakamoto), mais aussi de nouveaux comme Yuka & Chronoship (albums édités en France chez Musea), Margaret Maggie. Une nouvelle formation créée pour l’occasion par Kôichirô Iwamoto et Rui Nagai est également de la partie : le Fantasy Rock Orchestra.

Pour l’occasion, une compilation réunissant des morceaux de ces groupes, entre autres, sortira le 18 mars, c’est-à-dire trois jours avant la tenue du festival. Voici la liste des morceaux (survolez les titres pour davantage de détails) :

  1. Motoi Sakuraba : Pensiero Illogico
  2. Yuka & Chronoship : Lunarinth ~Gekkô-sôgen
  3. TEKARU (Hideki Sakamoto) : Millennial Runner
  4. Margaret Maggie : Suite « Philip-ôji no yume »
  5. Fantasy Rock Orchestra : Silent Holly Night (Ano hi to onaji yuki ga furu)
  6. Fantasy Rock Orchestra : Theme
  7. Rolly & GlimRockers : Snow, White, Moon & Echo
  8. Nobuo Uematsu : Boku no machi ga mori ni naru made
  9. Fantasy Rock Orchestra : Ai no kisetsu
  10. Nobuo Uematsu : Blik-O 1946

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.