Hitoshi Sakimoto et Basiscape sur le jeu français Zodiac

Le Tokyo Game Show a été l’occasion pour le développeur Kobojo d’annoncer en fanfare un projet de RPG 2D en ligne développé entre la France, l’Écosse et le Japon : Zodiac.

Au scénario, Kazushige Nojima ; aux effets sonores, le studio Basiscape et notamment Masaaki Kaneko; et à la musique, Hitoshi Sakimoto. La première bande-annonce montre un jeu qui, comme le rappelle son réalisateur Julien Bourgeois, se trouve dans la lignée d’univers comme Valkyrie Profile, Final Fantasy ou encore Dragon’s Crown. Des univers auxquels, sans surprise, la musique de Sakimoto se marie à merveille. Lors de la conférence de presse annonçant le jeu, ce dernier a précisé qu’en fan de science-fiction, il attendait avec impatience un jeu lui permettant d’écrire une musique dans ce genre quand l’offre de Kobojo lui est parvenue.

Si le développement de Zodiac n’est encore qu’à ses débuts, il devrait s’achever l’an prochain, « lorsque le jeu aura atteint le niveau d’un jeu 2D AAA ».

famitsu_kobojo-zodiac

Julien Bourgeois (directeur du projet Zodiac), Hitoshi Sakimoto (musique), Kazushige Nojima (scénario), Masaaki Kaneko (effets sonores) et Mario Rizzo (président de Kobojo). Photo Famitsu

 

Les fans de RPG apprécieront l’interview de Julien Bourgeois donnée au site Legendra, sur lequel il a longtemps officié avant de passer de l’autre côté du rideau. Les japonisants pourront aussi consulter une interview en japonais sur le site de Famitsu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.