Deux disques Hamauzu/Nuss fin septembre

Le 20 septembre, deux nouveaux disques réunissant le compositeur Masashi Hamauzu et son pianiste favori Benyamin Nuss seront mis en vente. Le premier s’appelle sobrement Opus 4 et contient plusieurs pièces pour trio avec piano en plus des études opus 4 pour piano, dont certaines ont été créées à Paris en mai 2011. L’album, enregistré au printemps 2014 au studio Loft de Cologne, a été accompagné de deux récitals, l’un en présence du compositeur.

Des photos de l’enregistrement illustrent la dernière vidéo, dans laquelle on peut entendre des extraits complétant ceux du site officiel.

L’autre sortie concerne Paulette’s chair, un joli dessin animé muet créé pour les dix ans de Noitamina et diffusé au printemps à la télévision japonaise. Au piano de ce court-métrage aux airs de Ghibli vu 200 000 fois sur Youtube, on trouvait déjà Benyamin Nuss, avec qui Hamauzu a noué, au-delà de la collaboration artistique, une véritable amitié.

 

Pour cette version en disque, le compositeur a augmenté les trois minutes de la bande originale de versions arrangées portant le total à une douzaine de minutes. D’après la page officielle de Monomusik, un cahier de partitions de ces arrangements sera mis en vente le même jour.

Ces disques peuvent être commandés sur la boutique internationale de Monomusik, mais il n’est pas impossible que la boutique de Wayô Records en propose une partie d’ici quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.