« Diggin’ In The Carts », un documentaire sur les débuts de la musique de jeu vidéo

Le 4 septembre prochain, la Red Bull Music Academy vous proposera de découvrir un documentaire sous la forme d’une série de 6 épisodes, exclusivement dédiée à la musique de jeu vidéo. Le documentaire, nommé Diggin’ In The Carts, se consacrera tout particulièrement à l’époque des jeux 8 et 16 bits, qui ont considérablement marqué les joueurs et même déclenché des vocations chez certains.

Cette série proposera des interviews de compositeurs japonais bien connus comme Nobuo Uematsu, Yôko Shimomura, Yûzô Koshiro, Michiru Yamane etc. mais aussi de compositeurs, de DJ et aussi de « beatmakers » qui parleront de comment les sons et mélodies des jeux de cette époque ont éveillé en eux la volonté de créer leur propre musique par la suite. Parmi ces artistes, on retrouve notamment des grands noms du Rap américain et anglais, comme Joker, Dizzee Rascal ou encore Just Blaze. D’ailleurs, le terme « digging » (du verbe « to dig », littéralement « creuser » en anglais) est un mot d’argot très courant dans le Rap pour définir la recherche de « samples », autrement dit les échantillons musicaux qui seront sélectionnés, découpés et réutilisés par la suite dans les productions instrumentales.

Pour visionner le premier épisode de Diggin’ In The Carts dès le jour de sa sortie, rendez-vous à cette adresse dès le 4 septembre !

2 commentaires

  1. Leandro   •  

    Wow !! ça à l’air excellent. Ce montage parfait quoi, le total respect face à ses ambassadeurs de la musique de jeux, super hâte de voir le tout !

  2. Fanny   •  

    Rha, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu’à demain, ce documentaire est une super idée! ça promet un contenu richissime! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.