Akira Yamaoka participe à la bande-son de Murasaki Baby

La nouvelle a été annoncée mardi à la Gamescom, dans un trailer à l’esthétique musicale bien reconnaissable. Akira Yamaoka, célèbre pour sa contribution à l’univers sonore de jeux tels que l’emblématique Silent Hill ou Lollipop Chainsaw, apporte sa patte à l’ambiance déjà bien particulière de Murasaki Baby sur Playstation Vita, en composant la musique de la bande-annonce. Rappelant énormément la patte visuelle d’un certain Tim Burton, Murasaki Baby met en scène une étrange petite fille que l’on doit conduire jusqu’à sa maman dans un monde des plus obscurs. Notons tout de même que la plus grande partie du travail musical semble pour le moment confiée à Gianni Ricciardi…

 

Et pour ceux qui préfèrent l’horreur qui fait très peur aux monstres plutôt mignons, soulevons la mince hypothèse d’un retour de Yamaoka sur la série Silent Hill. En effet, la bande-annonce du prochain jeu utilise le thème qu’il avait composé pour le premier opus. Cependant, comme le remarque le site Bloody Disgusting, c’est le nom d’un autre compositeur, Ludvig Forssell, qui apparaît dans les crédits. Ce dernier ayant déjà travaillé aux côtés d’Hideo Kojima sur la série Metal Gear, et Kojima se trouvant justement en tête d’affiche de Silent Hills, on ne peut qu’espérer une belle collaboration.

Quoi qu’il en soit, savourons ces récents et mystérieux trailers en attendant d’en savoir un peu plus…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.