Le Video Game Orchestra a enregistré l’OST de Kingdom Hearts II HD

La nouvelle est tombée pendant le salon E3, au début du mois. Après avoir travaillé avec l’orchestre gaQdan pour la première compilation parue l’an dernier, Square Enix s’est récemment offert les services du Video Game Orchestra de Boston pour l’enregistrement de la bande originale de Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX, plus spécifiquement pour les musiques de Kingdom Hearts II. Les compositions de Yôko Shimomura ont pour cette occasion été réorchestrée par le leader du VGO, Shota Nakama ! Au total, environ 90 morceaux ont été revisités, et ce avec l’aide de SoundtRec Boston qui est la division du VGO spécialisée dans les enregistrements. Précédemment, l’orchestre a travaillé sur les compositions de Masashi Hamauzu présentes dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII.

Ce n’est pas la seule bonne nouvelle, puisque Square Enix a également annoncé que des bandes originales sortiront prochainement pour Kingdom Hearts HD 1.5 et 2.5 ReMIX. Les détails de ces deux sorties ne sont pas encore connus, et il est possible (étant donné le nombre de morceaux impliqué) que l’éditeur décide de les sortir au format Blu-ray, comme ils l’ont déjà fait pour d’autres albums ces dernières années.

Un commentaire

  1. Leandro   •  

    Voilà le vrai intérêt de ses remakes ! 😉 Vivement les extraits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.