Un exemple concret de musique adaptative dans Incarnate: Body Mind and Soul

L’une des particularités les plus intéressantes de la musique de jeu est la possibilité qu’elle offre de s’adapter aux actions du joueur. Dans le jeu en développement Incarnate: Body Mind and Soul, celui-ci crée son personnage à partir de trois cartes correspondant, comme le titre l’indique, à un corps, un esprit et une âme. Ce qui est intéressant, c’est que le studio SomaTone, en charge de la musique, a pris la peine d’écrire une couche musicale par carte tout en faisant en sorte que toutes les combinaisons soient musicalement cohérentes. L’effet est réussi sans que ce soit au détriment de la musicalité !

Note : on parle souvent de musique interactive, mais comme cette expression implique un retour de la musique sur le joueur, et que celui-ci n’est pas toujours évident, elle est probablement moins indiqué que celle de musique adaptative.

5 commentaires

  1. sseb22   •  

    Comme dans Luftrausers !
    Vous en connaissez d’autres dans le même cas ?

  2. Fanny   •  

    Intéressant, reste à voir ce que tout ça va donner en combat! 😀
    En tout cas, ce ce jeu à Chroma, l’interaction avec la musique est de plus en plus mise en valeur…

  3. Skeleton Hand LLC   •  

    Hey guys, glad you liked the music mixing in Incarnate! We are much further along on the game, can’t wait to start showing it off! Come check us out at IndieCade as well!

    Hisham Saleh
    Founder and CEO
    Skeleton Hand LLC

  4. Eric   •  

    WOW – what a great feature! I really want to play this!

  5. Random Guy in a Bathtub   •  

    La musique est adaptative, très bien. Mais l’écran ? Non, parce que c’est important, les étudiants ont des petits écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.