L’OST d’Assassin’s Creed IV Freedom Cry disponible

Il aura fallu plusieurs mois d’attente, mais l’album est enfin là : c’est cette semaine qu’est sortie la bande originale de Freedom Cry, le DLC scénarisé du jeu Assassin’s Creed IV: Black Flag. Comprenant 24 pistes, elle est disponible uniquement au format numérique : vous pouvez la télécharger pour 10€ sur iTunes, Amazon MP3 et Qobuz (15€ pour la version Studio Master). Après une plongée dans le monde des pirates dans le jeu principal (musique composée par Brian Tyler), le DLC Freedom Cry s’intéresse à l’histoire d’un esclave affranchi, passé par la piraterie avant de finalement entrer dans l’ordre des assassins. Le compositeur Olivier Derivière a travaillé avec un groupe de musique haïtienne, La Troupe Makandal : on les retrouve sur les pistes orchestrales, mais aussi dans des chansons traditionnelles en fin de disque.

Notons la sortie cette semaine aussi d’un single des musiques de Bound by Flame, également composées par Olivier Derivière et dont nous parlions récemment. Trois morceaux, aussi disponibles au format numérique uniquement, sur iTunes, Amazon MP3 et CD Baby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.