Marty O’Donnell licencié de Bungie, « sans raison » selon lui

Le compositeur Marty O’Donnell, célèbre pour son travail avec Michael Salvatori sur la série Halo, a annoncé ce matin sur Twitter qu’il venait d’être licencié de son employeur Bungie suite à une décision de son conseil d’administration, et ce « sans raison ». Un message laconique et inattendu, auquel de très nombreux fans ont répondu pour manifester leur incompréhension. La nouvelle de son licenciement est d’autant plus surprenante qu’il était actuellement en plein travail sur la nouvelle licence de Bungie, Destiny, dont la sortie est prévue pour septembre prochain. 

 

O’Donnell était l’un des rares compositeurs de musique de jeu vidéo occidentaux à être un employé permanent de son studio de développement, et c’est la raison pour laquelle il avait composé pour Myth, Oni et Halo exclusivement.

Bungie a réagi en publiant un communiqué ne donnant absolument aucune explication sur cette décision, un message se contentant de dire au compositeur : « Aujourd’hui, c’est en tant qu’amis que nous nous disons au revoir ». Étant donné la teneur de son tweet, O’Donnell n’a semble-t-il pas été informé de cet aspect « amical » de son départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.