Blik-0 1946, une histoire écrite et mise en musique par Uematsu

Jaquette de Blik-0 1946

Qui a dit que les compositeurs ne pouvaient pas s’improviser auteurs d’histoires ? Certainement pas Nobuo Uematsu, dont le chaleureux album solo Ten Short Stories témoignait déjà de son intérêt pour les récits en chansons. Avec Blik-0 1946, le compositeur moustachu va encore plus loin puisqu’il s’agit d’une histoire qui sera publiée en e-book (livre électronique pour les non-initiés), écrite et mise en musique par ses soins. Ce projet sera ponctué de dessins réalisés par Hiroki Ogawa, le directeur du label Dog Ear Records et également illustrateur du clip « Panini » du groupe ACE.

Ce livre nous contera l’histoire d’un robot nommé Blik-0, créé par le célèbre Dr Mabuse. Blik-0 a la particularité d’être construit avec un cerveau et un cœur semblables à ceux des êtres humains. Ainsi, comme toute personne, il découvrira et se confrontera à des émotions telles que la tristesse, le chagrin, la colère ou encore l’amour. Nobuo Uematsu espère que cette histoire aidera ses lecteurs à « prendre conscience du bonheur que l’on peut trouver dans la vie de tous les jours et que nous ne remarquons que peu souvent ainsi que de l’importance de la gentillesse et du respect que l’on peut donner aux autres ». Trois chansons, nommées « Blik-0 1946 », «Ah, But Why? », « So Close », viendront ponctuer la lecture de cette œuvre. Les paroles ont elles aussi été écrites par Uematsu.

Blik-0-1946-1

Blik-0 1946 sortira à la fois sur Kindle, la liseuse d’Amazon, ainsi que sur l’iTunes Store. Attention néanmoins, les trois morceaux composés pour ce projet ne seront inclus que dans la version proposée sur iTunes. Traduit en anglais uniquement, Blik-0 1946 sera disponible au début du mois d’août. Pour suivre l’actualité du projet, rendez-vous ici ou bien sur la page Facebook officielle.

Un commentaire

  1. Denys   •  

    Au passage, je réécoute les trois titres de cet album, et je dois dire que ça me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.