Final Fantasy XIV aura enfin droit à sa bande originale !

Longtemps réclamée par les fans, Final Fantasy XIV aura enfin droit à une bande originale complète. Intitulé Before Meteor : FINAL FANTASY XIV Original Soundtrack, cet album regroupera toutes les musiques composées pour Final Fantasy XIV avant la version 2.0, qui est, elle, connue sous le nom de A Realm Reborn et qui sera disponible sur PC et Playstation 3 le 27 août prochain. Pour justifier scénaristiquement la transition entre le FFXIV que l’on connaissait et sa version 2.0, les développeurs ont décidé de détruire le monde d’Eorzéa dans la superbe vidéo que vous pouvez consulter ci-dessous (qui est accompagnée de la chanson « Answers » interprétée par Susan Calloway) :

La majorité des musiques de la première version de Final Fantasy XIV ont été composées par Nobuo Uematsu et arrangées par Tsutomu Narita. Par la suite, plusieurs compositeurs de Square Enix ont contribué aux mises à jour du jeu. Parmi eux, nous retrouvons Masayoshi Soken (directeur audio de FFXIV depuis le début mais également responsable d’une grande partie des musiques de la version 2.0), Tsuyoshi Sekito, Naoshi Mizuta et Ryo Yamazaki. L’apocalypse qui s’est abattu sur l’univers du jeu étant causé par une météorite gigantesque est la raison pour laquelle cette bande originale se nomme Before Meteor. Notons également que cet album chargé en musique aura la particularité de ne sortir qu’en Blu-ray et ce à la date du 14 août prochain.

En attendant de découvrir la tracklist complète, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la bande originale pour y découvrir un long extrait du morceau « Primal Judgement » composé par Nobuo Uematsu.

Enregistrer

3 commentaires

  1. cleme255   •  

    Enfin ! Mais est-ce bien judicieux de ne sortir l’OST qu’en Blu-Ray ? :S

  2. Denys   •  

    Curieux choix, en effet, mais il ne faut pas se plaindre, on va enfin avoir l’ensemble des musiques… Du premier FFXIV.

    Espérons que SQEX fournisse une clé USB ou un code permettant de récupérer ses musiques sur un format plus lisible par les ordinateurs, sinon ça va pas être simple de les écouter sur son baladeur.

  3. Julien   •  

    Effectivement, un code pour télécharger l’intégralité des musiques en mp3 serait le bienvenu ! J’espère en tout cas que le Blu-ray ne prendra pas le pas sur les OST à plusieurs disques dans les années à venir.

    En tout cas, avoir enfin la totalité des morceaux réunis sur une galette avec les véritables titres ainsi que les crédits fait rudement plaisir ! J’espère qu’une OST pour A Realm Reborn suivra rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.