Noisycroak sur One Piece Unlimited World Red et Toukiden

La musique du prochain jeu inédit One Piece sera composée par Keisuke Itô, du studio noisycroak. Pour avoir un aperçu du style adopté par le jeu, on peut découvrir le thème, Ashire! (Cours !), composé et orchestré par Hideki Sakamoto :

Par ailleurs, Hideki Sakamoto s’est occupé de la musique de Tôkiden, un jeu d’action Toei Tecmo se passant dans un monde imaginaire empruntant beaucoup d’éléments au folklore japonais. Quatre extraits sonores laissant envisager le meilleur sont en écoute sur cette page du site officiel. Et qui dit folklore dit instruments traditionnels : on trouvera donc mêlés aux instruments classiques du shamisen, du shô, des taiko ou encore du koto. Sur cette même page, le compositeur exprime sa gratitude envers les musiciens de ces instruments traditionnels, qu’il a quelque peu fait souffrir, les concepts de mode et de modulation n’existant en musique traditionnelle japonaise. Selon lui, il a pu créer des musiques possédant un caractère inédit à ce jour.

2013 ©Koei-Tecmo Games

Le jeu paraîtra sur Vita et PSP le 27 juin 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.