Les musiques de Journey commentées par Austin Wintory

Il y a quelques jours, Austin Wintory a publié l’intégralité de la bande originale du jeu Journey sur YouTube. Une démarche d’autant plus intéressante qu’elle lui a permis d’ajouter ses propres commentaires à la vidéo. Si, comme nous, vous avez adoré les musiques de ce jeu magnifique, vous serez sans doute heureux de découvrir les nombreuses anecdotes fournies par le compositeur, non seulement sur l’écriture de la bande originale mais aussi sur la conception du jeu en lui-même. Les commentaires pullulent littéralement du début à la fin, et sont accompagnés de nombreuses illustrations du directeur artistique Matt Nava et des fans. Bien sûr, les annotations ne sont qu’en anglais.

La bande originale de Journey avait été nommée aux Grammy Awards 2013 dans la catégorie Best Score Soundtrack for Visual Media mais n’avait pas remporté le prix. Cette nuit, néanmoins, la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) a récompensé le jeu dans la catégorie Meilleure musique originale lors de sa cérémonie consacrée aux jeux vidéo.

Un commentaire

  1. jean   •  

    C’est vraiment passionnant. En plus on a accès a des dizaines d’artworks magnifiques que je n’avais jamais vu avant. Il y en a très peu sur Internet en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.